Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NattyGann & Co
NattyGann & Co
Archives
13 septembre 2008

Ma première Randonnée - 17 kms !

Rando_Oinville

Samedi 6 Septembre 2008

Je me présente au forum des sports de l'Entente Sportive de Nanterre (ESN) en espérant y trouver le stand Randonnée. Ce qui fut fait....
Après avoir demandé quelques renseignements quand aux démarches à suivre pour s'inscrire, un animateur me propose une rando découverte pour le Dimanche qui suit dans le nord des Yvelines à Oinville sur Montcient pour être plus précise. Petite bourgade se situant non loin de Meulan, ma ville natale (gros sourire) Un retour aux sources en quelque sorte.
N'ayant jamais pratiqué la randonnée en tant que telle, seulement quelques longues marches ici à Nanterre pour me rendre à La Défense ou bien dans mon autre fief en Normandie dans le sud Manche, je décide de m'équiper au mieux. Dans un premier temps, je prends le strict nécessaire à savoir, bonnes chaussures, un maillot polyester, vous savez celui qui sèche pendant l'effort car le coton absorbe la sueur mais la garde aussi, donc en randonnée c'est une matière textile à proscrire. Ensuite et là on ne peut pas déroger à la loi rando, le légendaire sac à dos du parfait marcheur. Celui qui vous accompagnera tout au long de votre vie de randonneur, un vrai fourre tout mais pô n'importe quoi non plus !!!! et ! oh !! c'est qui qui porte après .... Pour terminer, un vêtement de pluie style la Kwayyyyy !
J'avoue être excitée à l'idée de marcher avec d'autres personnes totalement inconnues pour moi. 0_o

Pas de grasse matinée en ce Dimanche. Levé à 7hoo, p'tit déj', passage à la salle de bain et on oublie pas les dents bien sur puis habillage (gare aux plis, surtout avec les chaussettes) et me voilà partie à mon lieu de rendez-vous, à peine 1 km à pied.

Nous serons 10 personnes au total réparties dans 3 voitures (il faut dire que nous nous rendons à 50 kms de Nanterre) Voyage sans encombres et sans bouchons, normal à cette heure matinale !!!

Arrivée à Oinville et là, une fois descendus de voiture, tout le monde se prépare à mettre chaussures de rando, petit polaire léger, sac à dos et hop nous voilà partis pour 17 kms de marche à travers champs, chemins étroits, bois, village, etc.... Nous sommes dans le Parc naturel du Vexin tout simplement. A midi 15 nous nous arrêtons pour pique niquer ce qui nous vaudra une heure de pose environ (bien mérité).

Nous voilà à nouveau sur les routes et sentiers, montons et descendons puis arrivons enfin, après avoir traversé un champs de maîs, à notre point d'arrivée, c'est à dire le parking qui se situe face à la mairie de Oinville.

Tout le monde se déchausse et se rechausse léger .... hum ça fait du bien aux pieds ça ! Nous revoilà dans les voitures destination Nanterre. Inutile de vous dire que personne ne parlait et pour cause.

C'était ma toute première rando et je compte bien recommencer. D'ailleurs j'y retourne le Dimanche suivant du côté de Rambouillet pour une tournée de 20 kms cette fois-ci !!!

Et vous, ça vous dit ?

dessin_randonnee

Publicité
Commentaires
S
c'est bien grace a la rando on découvre de nouveaux paysages, on rencontres de nouvelles personne et tou ça en entretenant son corps bravo 17 kms c'est bien
NattyGann & Co
Publicité
Derniers commentaires
Publicité