10 juin 2007

Phénomène MIKA

mika_album

Mica Penniman (né le 18 août 1983 à Beyrouth, Liban) dit Mika, est un chanteur de pop anglaise de nationalité libano-américaine vivant à Londres.

Biographie 

Né à Beyrouth d'une mère libanaise et d'un père américain. Mika est très jeune lorsque sa famille quitte le Liban pour Paris. Il effectue alors sa maternelle à Paris.

Lorsqu'il a neuf ans, son père est retenu à l'Ambassade des États-Unis au Koweït pour des raisons de sécurité, pendant sept mois, au tout début de la Guerre du Golfe[1].En état de choc, Mika s'enferme dans le silence : les médecins diagnostiquent une aphasie, qui ne sera brisée que grâce à quelques accords de piano. À 9 ans, il se découvre une passion pour l'opéra, capacité vocale hors normes oblige, sa voix couvre presque cinq octaves[réf. nécessaire]. Sa famille quitte alors la France, où elle vivait depuis huit ans, pour Londres, où Mika étudiera au Lycée français Charles de Gaulle, à la Westminster School. À 19 ans, il obtient une place au Royal College of Music[2], qu'il quitte pour se lancer dans sa carrière solo.

Carrière musicale 

Ses performances en public et ses emplois ont varié entre des choses classiques, au Royal Opera, l'écriture d'une musique de vols pour British Airways et la composition de la musique d'une pub pour des chewing-gums. Il a fait une apparition sur BBC Radio 1 en septembre 2006, et sur The Friday Night Project le 20 janvier 2007.

En janvier 2007, il est arrivé en tête d'un sondage sur le site web de la BBC Sound of 2007 (Le son de 2007)[3]

Son premier single était un 7" limité appelé Relax, Take It Easy (2006) sur lequel on retrouve la mélodie de (I Just) Died in Your Arms de Cutting Crew. Le hasard fera que ce sera ce single qui, en février 2007, atteindra la première place des téléchargements en France.

Universal Music a sorti son single Grace Kelly en téléchargement numérique le 8 janvier 2007, et il a atteint la place numéro un des charts anglais des singles le 21 janvier 2007. Une semaine avant sa sortie, il devient le deuxième titre à atteindre la première place des "Charts" uniquement grâce au téléchargement.

La sortie du premier album de Mika Life In Cartoon Motion, produit et mixé par Greg Wells à Los Angeles, le 5 février 2007 a suscité des comparaisons avec des artistes tels que Freddie Mercury, Robbie Williams, George Michael, Scissor Sisters, Rufus Wainwright et Elton John.[4]

De même, son site web plonge dans un univers "années 1960". Ses textes décrivent les contraintes des maisons de disques (dans Grace Kelly), ou imposées par la société (Big Girl (You're Beautiful)).

Les membres de son groupe sont Martin Waugh (guitare, chant), Michael Choi (basse, chant), Cherisse Osei (batterie) et Luke Juby (clavier).

mika3MIKA01

mika2

Posté par NattyGann à 15:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Phénomène MIKA

    sidaction

    mika je souhaiterais ke tu vienne chanter a lons le saunier ( jura ) france au profit du sidaction c tres important pour moi je te laisse mon adresse e-mail r.besancon@neuf.fr merci a toi de me repondre

    Posté par tresor, 22 décembre 2007 à 19:39 | | Répondre
  • je suis un fans de mika

    j'aimerait you take my msn address and you spoke to me
    because my girlfriends and I her fans you

    Posté par crise toxik, 01 septembre 2008 à 14:06 | | Répondre
  • j sui un fan de mika

    j t'adore mika j'ador tes chansons ils sont tro bien j'ador surtou love today
    et grace kelly
    j'ecoute tou le temps stp tu me passe ton adresse msn ou alor t'accepte mon adresse mobyzbokuthan@hotmail.com stp
    merci baucou ^^

    Posté par theresa.t, 16 juillet 2007 à 16:04 | | Répondre
Nouveau commentaire